Non classé

Signature de la convention collective

Le comité de négociation du SCCCUS a complété ce vendredi 3 juillet le très (!) long processus que fut le renouvellement de notre convention collective. En effet, en compagnie de l’équipe de négociation de l’Université, du vice-recteur aux ressources humaines Jean Goulet et du recteur Pierre Cossette, la séance de signature a officialisé l’entente de principe adoptée le 27 avril dernier par nos membres à la suite d’une assemblée générale extraordinaire sur ce sujet.

Ce nouveau contrat de travail sera d’une durée de cinq ans, une première pour le Syndicat. La convention collective 2020-2025 est disponible sur le site web du Service des ressources humaines de l’Université et sur le site web du SCCCUS. Elle est en vigueur depuis aujourd’hui.

Nous remercions tous nos membres pour le support et la mobilisation des derniers mois, voire des deux dernières années. Ce fut un parcours difficile, parsemé d’embûches et de revirements, mais qui s’est heureusement terminé à la veille (littéralement!) de la pandémie qui nous a tous happés ce printemps.

Il faut mentionner les membres du comité de négo pour leur dévouement de longue haleine : Mario Lambert, vice-président à la convention collective; Olivier Godin, chargé de cours; Julie Bonneau, chargée de cours; Jean-Pierre Marier, conseiller syndical du SCCCUS; David Mercier, conseiller syndical à la CSQ; André Poulin, chargé de cours et ancien président du SCCCUS; Patrick Daganaud, chargé de cours maintenant à la retraite; et Vincent Beaucher, président du SCCCUS. Ce fut toute une aventure et nul doute que nous en garderons des souvenirs impérissables…!