Perfectionnement

La politique de perfectionnement Université-SCCCUS comporte deux volets.

Activités ponctuelles, de courte durée

Ces activités peuvent notamment se réaliser par des symposiums, colloques, séminaires et congrès de société savante, ainsi que par des cours offerts par des institutions publiques d’enseignement ou des organismes privés de formation accréditée. Le niveau de l’activité de perfectionnement doit être approprié à la fonction de la chargée ou du chargé de cours et l’activité doit être en lien avec les charges de cours enseignées.

Est admissible au perfectionnement de courte durée la personne chargée de cours qui a donné au moins deux (2) cours de quarante-cinq (45) heures pendant les vingt-quatre (24) mois qui précèdent sa demande.

Activités faisant partie d’un programme d’études universitaires de 2e ou de 3e cycle

Est admissible à un programme d’études universitaires de 2e ou de 3e cycle, la personne chargée de cours qui a donné au moins quatre (4) cours de quarante-cinq (45) heures dans les trois (3) derniers trimestres ou huit (8) cours de quarante-cinq (45) heures dans les six (6) derniers trimestres précédant sa demande. De plus, elle devra avoir donné au moins un cours de quarante-cinq (45) heures par année au cours des trois (3) années précédant sa demande.

Procédures et obligations

Toute demande de perfectionnement, accompagnée des documents pour la préciser et l’appuyer, doit être envoyée au Service des ressources humaines à l’attention du Comité de perfectionnement Université-SCCCUS, sur le formulaire prévu à cet effet, au moins trois (3) semaines à l’avance. Le formulaire est disponible sur le site Internet du Service des ressources humaines; vous devrez vous connecter avec votre CIP en appuyant sur le bouton en haut à droite de la page.

 

La politique en détailPolitique relative aux activités de perfectionnement du personnel chargé de cours de l’Université de Sherbrooke