Communiqué de presse de la centrale syndicale CSQ: entente de principe

R E P R I S E — Grève des chargées et chargés de cours – Entente de principe à l’Université de Sherbrooke/

SHERBROOKE, QC, le 15 nov. 2014 /CNW Telbec/ – Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Sherbrooke (SCCCUS-CSQ), affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), est parvenu à une entente de principe la nuit dernière avec la Direction de l’Université dans ses négociations pour le renouvellement de la convention collective de ses 2 500 membres.

Les parties impliquées dans la négociation se sont engagées à recommander l’entente. Les négociations ont pu progresser significativement au cours des dernières heures du fait que les représentants syndicaux et patronaux impliqués ont adopté une approche visant la recherche de solutions qui a porté fruit.

Un règlement qui répond à plusieurs demandes
Commentant l’entente intervenue, le président du SCCCUS-CSQ, André Poulin, s’est dit heureux « d’avoir obtenu un règlement qui répond à plusieurs de nos demandes importantes, tant au niveau du normatif que du monétaire. Le résultat est d’autant plus satisfaisant considérant le contexte actuel ».

Assemblée générale extraordinaire
Précisons que le contenu de l’entente ne sera pas dévoilé avant que l’exécutif syndical en ait informé ses membres en assemblée générale extraordinaire. Celle-ci aura lieu lundi soir prochain, 17 novembre, à 19h00.

Reprise des cours dès lundi
En raison des courts délais, les cours prévus aujourd’hui n’auront pas lieu. La grève sera toutefois suspendue à partir de lundi et les cours se déroulement normalement. Toutefois, certains cours prévus pour la période du lundi soir, de 19h00 à 22h00, pourraient être annulés afin de permettre aux chargées et chargés de cours qui le désirent d’être présents à l’assemblée générale extraordinaire.

Profil de la CSQ

La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l’éducation. Elle est l’organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel :girard.claude@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale

 

http://www.newswire.ca/fr/story/1446897/-r-e-p-r-i-s-e-greve-des-chargees-et-charges-de-cours-entente-de-principe-a-l-universite-de-sherbrooke